Infos sur les problèmes dentaires
Soins dentaires
Avant d'aborder notre vision et notre attitude thérapeutique, il est nécessaire de regarder ce qui est communément admis par la communauté scientifique, et enseigné par les universités, et notre opposition à ces "vérités" :
En tout premier lieu , sur l'origine de ces "maladies parodontales", qui serait une "maladie d'origine bactérienne" .
Discussion, Réflexion...
Cela pourrait être possible si la quantité de "malades" était faible, or ce taux serait compris entre 50 et 95 % de la population!.....Aucune maladie n'atteint un tel taux! la COVID n'y est pas arrivée!!.
Ensuite, comment peut on imaginer possible que "nos" bactéries, nous attaquent et essentiellement dans la cavité buccale...pour un nombre aussi important de personnes...?
Nous sommes composés majoritairement de bactéries, 98% des cellules qui nous composent sont des bactéries...un kilo dans le tube digestif...
L'autre argumentaire qui ne plaide pas en la faveur d'une cause bactérienne, est qu'aucun des patients rencontrés n'a croisé lui même un chercheur...
Aucun dentiste par ailleurs n'aura rencontré un patient qui aurait rencontré un chercheur...
Il ne peut donc pas y avoir une preuve formelle pour cette théorie d'attaque directe de bactéries, il n'y a par ailleurs aucun autre exemple sur le corps ou dans le tube digestif, avec une aussi importante proportions de sujets, d'attaques bactérienne.
Cette théorie bactérienne n'apporte, selon nous que des conseils d'hygiène, sur de très nombreux patients qui s'appliquent au brossage des dents, et à l'utilisation de produits chimiques anti-bactériens, depuis de nombreuses années, inutiles pour nous, pour simplement prévenir ou guérir d'une "maladie parodontale" .
Les mammifères sont apparus il y a plus de 200 Millions d'années, au milieu de bactéries présentent sur terre depuis plus de 3 milliards d'années, les hominidés, plus de 100 milles ans, et la brosse à dent et le dentifrice il y a une seconde à cette échelle temporelle...!
Demander à un patient de se brosser les dents pour tenter de stabiliser une "maladie parodontale" , lui fait juste perdre du temps et de l'os...
L'autre sujet à aborder, qui ne plaide pas non plus pour cette théorie bactérienne, c'est que lorsque l'on examine une bouche en tant que dentiste, on va trouver , pour ce qui intéresse l'activité professionnelle d'un chirurgien dentiste, des "cavités", "trous", sur la couronne dentaire, et des saignements autour des racines dentaires, au niveau des gencives..."Gingivites", ou plus profondément des "Parodontites".
Or nous constatons, que la bouche est le seul endroit du corps où, devant un "trou" ou un "saignement", nous parlons d'une maladie, il suffit de sortir des arcades dentaires, pour s'apercevoir que partout ailleurs , nous parlerions de "Blessures"...!
Blessures par les quelles vont passer des bactéries...comme au travers de toutes blessures...
Mais que se passe t'il au niveau d'une blessure sur la peau?
Tous les humains ont pu le constater , en tout premier lieu, une réaction inflammatoire, qui n'est en rien une maladie, mais l'action réparatrice et de défense de l'organisme qui permet , à la fois de lutter contre l'envahissement bactérien, (car si nous sommes effectivement constitué de bactéries, elles résident en dehors de l'organisme, partie du corps protégée par la peau à l'extérieur et les muqueuses du tube aéro-digestif qui nous traverse de haut en bas et ressort sous forme de peau), et la réparation de cette blessure, qui a pour raison biologique de protéger les organes vitaux.
Mais alors les questions que l'on est en droit de se poser, serait pourquoi la cavité buccale serait la seule partie de cette enveloppe de protection (peau et muqueuse) qui, si elle perdait son étanchéité , (Carie et parodontite), laisserait sans agir passer des bactéries, qui pourrait atteindre des organes vitaux...? en plus de 200 millions l'organisme aurait échoué à "cicatriser" à ce seul endroit...?
IM-PO-SSI-BLE.
Nous allons vous expliquer pourquoi dans ce site, et vous avez aussi la possibilité de trouver beaucoup de réponses à vos questions dans le livre "EN FINIR AVEC LA PERTE DE VOS DENTS" et notamment sur le rôle de l'émotionnel dans l'apparition de ces pathologies.