Accueil > Comprendre > Solutions de traitement parodontal > témoignage: le Dr Pelé parodontiste sur Montpellier vous révèle.

témoignage: le Dr Pelé parodontiste sur Montpellier vous révèle.

témoignage: le Dr Pelé parodontiste sur Montpellier vous révèle.

Bonjour, je me présente, Valérie 49 ans atteinte d'une sclérose en plaque depuis 2001.

Lors de ma confirmation du diagnostic d'une SEP, mon neurologue me prescrit un traitement pour limiter les crises et me place sous REBIF 34 qui est un interféron. Après plusieurs années (7 ans) de traitement les effets secondaires se font sentir et cela touche mes dents par les déchaussements de ces dernières. Suivie régulièrement par mon dentiste ce dernier à part m'arracher plusieurs dents ne constate pas le déchaussement, c'est moi qui insiste pour lui demander un examen plus complet. Et là elle me dit qu'effectivement mes dents sont en train de se déchausser et que le seul moyen de remédier à cela est d'arracher les dents qui me restent (qui sont saines) et de mettre des implants. Le coût est d'environ 35 000 euros.

Ne voulant pas spécialement me faire arracher toutes les dents je prends donc la décision de voir un spécialiste à la faculté dentaire de Montpellier. J'en parle donc avec mon neurologue qui me dit de prendre rendez-vous avec le professeur de la faculté. Je prends donc rendez-vous et me retrouve au mois de septembre 2017 à la faculté pour un diagnostic.

Je viens avec une radio panoramique de mes dents, le rendez-vous dur environ 5 minutes avec le professeur qui pour lui est sans appel ablation des dents et mise en place d'implants.

Je ressors de la faculté complétement anéantie et décide d'appeler le docteur GAGLIARDONE qui est un Implantologue. Lorsque j'appelle la première des choses que son assistante me demande c'est si j'ai vu un parotonlogue.

Et là je lui réponds que jamais personne ne m'a parler de cela et que je ne sais pas vers qui me tourner. Elle me prend donc rendez vous avec le docteur PELE Jean Michel pour qu'il puisse faire un bilan complèt de l'état de mes dents. Rendez-vous pris une semaine plus tard.

Je rencontre donc le Docteur Pelé qui prend le temps de lire la fameuse radio panoramique et là le verdict tombe une fois de plus déchaussement des dents.

Il m'explique les raisons du déchaussement des dents et me propose un traitement parodontal, suivie d'un traitement orthodontique et enfin de pose d'implants sur les dents manquantes mais que cela se fera en dernier puisqu'il faut la l'os de la mâchoire soit en bon état et que pour le moment ce n'est pas le cas. Mais il pense pouvoir me sauver les dents qu'il me reste.

Je prends donc la décision de tenter le traitement de parodontie TPA.

Nous fixons le rendez-vous à la semaine d'après. Après un détartrage complet concernant la mâchoire inférieure et supérieure sans aucune anesthésie ni aucun traitement médicamenteux, la seule chose à faire c'est de passer un bâtonnet tous les jours ROOT IN autour des dents afin d'élimer le maximum de tarte et de voir régulièrement le Docteur Pelé pour voir si la gencive redevient saine.

Au mois de février 2018, nous commençons le traitement d'orthodontie toujours en collaboration avec le Docteur Pelé puisque c'est lui qui va s'occuper principalement des réglages des gouttières en fonction des directives de l'orthodontiste. Après 44 semaines de pose des gouttières je revois l'orthodontiste qui constate une nette amélioration de ma mâchoire correction pratiquement parfaite. Je revois donc le Docteur Gagliardone pour qu'il puisse commencer la pose des implants sur un os maintenant stable et des 2 couronnes.

Une fois les implants posés, prises des nouvelles empreintes pour la sur-correction en orthodontie.

Le résultat à aujourd'hui est plus que satisfaisant, car on constate que les implants sont parfaitement posés et tiennent très bien, que les gencives sont saines et que surtout aucune dents n'a été arrachées et que toutes ont été sauvées.

Je pense donc qu'il faudrait vraiment que les dentistes ainsi que les professeurs de facultés se remettent en question et dirigent leurs patients vers des spécialistes qui pourraient leur sauver les dents et par conséquent leur rendre une vie beaucoup plus saine.

La parodontie ainsi que l'orthodontie font vraiment des miracles et il est nécessaire de faire connaitre aux patients ses techniques afin qu'ils puissent avoir le choix de décider de leurs dents en toute connaissance de cause, et non pas simplement arracher des dents et mettre des implants qui bien souvent ne tiendront même pas car l'os de la mâchoire n'est pas sain.

Je tiens à remercier Le Docteur Pelé, le Docteur (orthodentie) et le docteur Gagliardone pour tout le travail qu'ils ont effectué sur moi car le résultat est vraiment impressionnant et remarquable.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Découvrez également...
Méfiez vous des ressemblances...

Méfiez vous des ressemblances...

Le protocole POP n'a été transmis à ce jour à aucun confrère, ni consoeur.Nous avons 3 praticiens ... En savoir plusnavigate_next
la peau et les muqueuses

la peau et les muqueuses

Ces deux tissus constituent notre toute première protection. Ils sont en... En savoir plusnavigate_next